Formation professionnelle en présentiel : WORD 2007/2010 - NIVEAU 3 sur MARSEILLE

Formation professionnelle en présentiel : WORD 2007/2010 - NIVEAU 3 sur MARSEILLE

Atlas Informatique réalise la formation professionnelle à distance

Formation professionnelle en présentiel : WORD 2007/2010 - NIVEAU 3 sur MARSEILLE

dans ses locaux, en téléassistance ou directement en clientèle.

Atlas Informatique vous propose le programme de formation suivant :

Formation professionnelle en présentiel : WORD 2007/2010 - NIVEAU 3 sur MARSEILLE

 

PUBLIC

Assistant(e), chef de projet, formateur, écrivain, toute personne amenée à concevoir dans Word 2007 ou Word 2010 des documents longs de type rapports, documentations, mémoires, thèses, etc.

Objectif 

Produire rapidement des documents longs et structurés dans Word 2007 ou Word 2010.

Gagner un temps précieux en exploitant les multiples automatismes.

Faciliter les mises à jour individuelles et collectives.

S’organiser pour être efficace.

Pré-requis

Avoir suivi la formation "Word 2007/2010 - Niveau 2" ou avoir un niveau de connaissance équivalent..

Programme


1 Maîtriser la construction de documents longs dans Word 2007/2010

Travailler un document en mode plan.

Mettre en forme et numéroter automatiquement les titres.

Maîtriser l'utilisation et la mise à jour des styles hiérarchiques.

Ajouter une page de garde.

Générer et personnaliser la table des matières.

Définir les en-têtes et pieds de page.

Gérer les sauts de page : paragraphes et lignes solidaires, lignes veuves ou orphelines, saut de page automatique ou manuel, …

Maîtriser le concept de section et gérer les sauts de section.

Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage.

Faciliter la consultation du document à l'écran : volet de navigation, liens hypertextes.

2 Exploiter les automatismes pour construire des documents élaborées

Créer un document recto verso : gérer les pages paires et impaires.

Insérer des signets et des renvois.

Insérer des notes de bas de page ou de fin de document.

Légender les tableaux, figures ou schémas.

Générer une table des illustrations.

Créer un index de mots clés.

Générer une bibliographie.

Utiliser des champs pour afficher des informations variables : afficher le nom du chapître courant dans l'en-tête ou le pied de page, le nom de l'auteur, …

3 Exploiter les outils collaboratifs

Travailler à plusieurs sur un même document et suivre des modifications multi-utilisateurs.

Accepter/Refuser des modifications.

Insérer et réviser des commentaires.

Concaténer plusieurs documents en un seul et maîtriser la mise en forme du document final.

4 S'organiser pour gagner du temps

Utiliser un modèle pour chaque type de document.

Créer des jeux de styles rapides.

Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n'importe quel document.

Attribuer des raccourcis clavier aux styles hiérarchiques.


Méthodes pédagogiques

Méthode composée de cours théorique et d’exercices pratiques. Un micro-ordinateur par personne. Méthodes actives permettant la participation des stagiaires. Chaque Stagiaire recevoir un support de cours personnel.

EVALUATION DES ACQUIS

Pour permettre l’assimilation des connaissances acquises au cours de la formation, chaque chapitre est clôturé par des exercices pratiques qui sont corrigés par la suite.

 

 



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