Formation professionnelle en présentiel : NEGOCIATION COMMERCIALE sur MARSEILLE

Formation professionnelle en présentiel : NEGOCIATION COMMERCIALE sur MARSEILLE

Atlas Informatique réalise la formation professionnelle à distance

Formation professionnelle en présentiel : NEGOCIATION COMMERCIALE sur MARSEILLE

dans ses locaux, en téléassistance ou directement en clientèle.

Atlas Informatique vous propose le programme de formation suivant :

Formation professionnelle en présentiel : NEGOCIATION COMMERCIALE sur MARSEILLE

 

PUBLIC

Toute personne devant participer à mener des activités de négociations de vente.

Objectif 

Permettre aux stagiaires d’acquérir les méthodologies de négociations et de pratiquer les bons réflexes pour amener le client à conclure un achat.

 

Programme


Techniques de négociation commerciale

·         Comment répondre aux objections?

·         L'art de bien "vendre" un devis.

·         Comment réagir face à un client exigeant et agressif qui veut toujours plus?

·         Quelle attitude avoir face à la concurrence?

·         Qu’appelle-t-on un achat par impulsion?...

 

Mathématiques appliquées à la gestion

·         Rapports et proportions.

·         Partages proportionnels.

·         Prix d'achat, de vente et marges.

·         Évaluation de la marge.

·         Taux de marque.

·         Coefficients multiplicateurs.

·         Réductions diverses sur le prix de vente. T.V.A. Pourcentages par tranches.

·         Calculs relatifs aux salaires et aux monnaies étrangères.

 

Accélérateurs de négociation

·         Quels sont les accélérateurs accolés au prix de vente?

·          Comment et jusqu'où faire rêver les clients?

·         Quels sont les accélérateurs qui animent l'offre commerciale?

·         Loteries, sweepstakes, échantillons...

 

Situations de négociations

·         Présentation de cas concrets.

 


Communication publicitaire

·         Les règles du succès.

·         La communication écrite publicitaire.

·         Le film publicitaire.

·         La radio.

·         L'affichage.

·         La PLV (Publicité sur les Lieux de Vente).

·         La création d'événements: primes, jeux, concours.

 

Savoir être commercial

·         Le contexte de la vente: l'entreprise face à son environnement, gestion de l'entreprise, fonction commerciale, techniques de vente.

·         L'ABC du savoir-être commercial: présentation de l'agent commercial, quelques profils

·         de clients, réaction du vendeur.

·         Test: Avez-vous la fibre de la vente?

 

Publicité et marketing

·         Objectifs à atteindre:

·         les études marketing,

·         la publicité ciblée,

·         l'art de convaincre,

·          les lois psychologiques de la publicité,

·         le fil rouge de l'argumentaire,

·         comment rendre un message percutant?

 

Psychologie commerciale

·         Comment observer ses clients?

·         Comment repérer les signes d'acquiescement ou d'accord de vos clients?

·         Les trois gestes de désaccord du client.

Savoir adopter la bonne distance vis-à-vis de vos clients.



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